Entreprise durable
Durant l'été de 2012, nous avons lancé la construction d'un tout nouveau complexe, investi fin 2013 par 800 travailleurs de TUI Belgique et donc TUI fly. Le bâtiment combine un hangar à avions et un espace de bureaux. Il se situe le long de la piste d'atterrissage de Brussels Airport. Situé juste à côté de l'aéroport, il est donc facile d'accès en train.
Dès la phase de la planification, plusieurs initiatives écologiques ont été proposées, dans le but de limiter l'empreinte écologique de ce bâtiment.
Nous avons aussi pris quelques autres petites mesures pour respecter l'environnement.
- Un système de récupération de l'eau de pluie fournit de l'eau aux toilettes de manière naturelle.
- L'isolement du bâtiment tout entier respecte les normes les plus sévères afin d'éviter les pertes d'énergie inutiles.
- Toutes les pièces ont été équipées de détecteurs de mouvement afin de gérer l'éclairage. Les lumières ne restent donc jamais allumées pour rien.
En bref, l'entreprise ne se contente pas de rassembler plusieurs sociétés et départements de TUI Belgique en un seul lieu central, dans un bâtiment tout neuf, il veille aussi à réduire considérablement notre empreinte écologique, concrétisant notre vision environnementale.
Nous avons par exemple installé un système de cogénération. Ce système récupère l'énergie thermique dégagée lors de la production d'électricité pour le chauffage du bâtiment. Ce processus très efficace limite notre impact sur l'environnement.
Une tour de refroidissement a été placée sur le toit. Celle-ci utilise la fraîcheur de l'air extérieur pour régler de façon naturelle la température à l'intérieur du bâtiment. Grâce à ce système, pendant la majeure partie de l'année, nous n'avons pas besoin d'installations énergivores pour refroidir l'air dans le bâtiment.