Assurances annulation
Une assurance annulation est toujours recommandée, car un imprévu peut toujours arriver. Depuis le coronavirus, l'incertitude autour des voyages grandit davantage. C'est pourquoi, outre notre assurance annulation Platinum standard, nous proposons également l'assurance annulation All Risk. En plus des larges garanties de notre assurance annulation Platinum, cette assurance couvre également l'apparition d'une épidémie et les frais éventuellement encourus en raison d'une quarantaine obligatoire sur place. Combinez cette assurance à une assurance voyage et assistance et vous pouvez réserver votre voyage en toute tranquillité.
Assurance annulation Platinum*
Grâce à l'assurance annulation Platinum, vos frais encourus sont remboursés à 100 % pour un grand nombre de garanties.
- Maladie, accident ou décès jusqu’au 3e degré
- Perte d'emploi
- Retour anticipé urgent
- Examens de passage
- Voyage de noces annulé
Assurance annulation All Risk* Recommandée
Avec l'assurance All Risk vous pouvez encore annuler pour d'autres raisons personnelles et démontrables. Dans ce cas, 75 % des frais de voyage encourus sont remboursés.
- Les mêmes garanties de l'assurance annulation Platinum (100% couvert)
- Apparition d'une épidémie comme le Covid-19 (75% couvert)
- Frais de quarantaine à destination (75% couvert)
- Maladies instables encore en traitement (75% couvert)
- Maladie grave d'un(e) meilleur(e) ami(e) (75% couvert)
Partez en voyage en étant totalement assuré contre le Covid-19 COVID CARE INCLUS
Grâce au forfait assurance annulation All Risk et assurance voyage et assistance, vous êtes couvert contre le Covid-19 aussi bien avant que pendant votre voyage. Voici quelques exemples:
Assurance annulation All Risk
Avant le voyage (couverture à 75 %)
- Si vous avez un test PCR positif dans les 72h qui précèdent le départ vers votre destination.
- Au moment de l'annulation de votre voyage, l'avis de voyage émis pour votre destination n'est pas vert.
- Si vous êtes touché par un licenciement, un retrait de congés ou une faillite en raison de l'épidémie/la pandémie.
- Si vous êtes testé positif le jour du départ lors d'un test rapide.
- Si vous êtes testé positif lors de votre passage à un point de contrôle de l'aéroport.
- Si le résultat du test passé dans le cadre du voyage a été communiqué trop tard à cause de la capacité de traitement insuffisante du laboratoire.
- Si vous devez faire une quarantaine sur place, les frais de séjour supplémentaires comme les repas et les nuitées supplémentaires sont couverts à 75 %.
- L'obligation de passer un test Covid sur place (couverture à 75 %).
Assurance voyage et assistance
Pendant votre voyage
- Assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 via un numéro d'urgence TUI.
- Tous les frais médicaux sont couverts si vous êtes malade sur place, même en raison du Covid-19.
- Votre rapatriement ainsi que celui de votre famille (s'il est médicalement requis) est également couvert.
- Système du tiers payant en cas d'hospitalisation
- Couvre le vol, la détérioration ou la perte des bagages
Assurance annulation Platinum
5% du montant du voyage
Ou
Minimum 15 € par personne
Assurance annulation All Risk
9% du montant du voyage
Ou
Minimum 40 € par personne
Forfait assurance annulation Platinum + assurance voyage et assistance
7% du montant du voyage
Ou
Minimum 50 € par personne
Forfait assurance annulation All Risk + assurance voyage et assistance COVID CARE INCLUS
11% du montant du voyage
Ou
Minimum 80 € par personne
Pour ces assurances annulation, vous ne payez aucune franchise et aucuns frais de dossier ne vous sont facturés.
Pour un aperçu complet et une description détaillée des couvertures, des plafonds et des exclusions, nous vous renvoyons aux conditions générales.
Quelques exemples
Félicitations, vous avez trouvé un nouvel emploi! Vous ne pouvez cependant pas voyager durant les premiers mois. Pas de soucis, nous remboursons les frais d'annulation encourus.
Platinum All-Risk
Vous partez bientôt en voyage à Cuba, mais votre maman est tombée subitement gravement malade. Nous intervenons afin que vous puissiez rester auprès d'elle et être là pour elle.
Platinum All-Risk
Après 5 jours d'agréables vacances, un cas de contamination est constaté dans votre hôtel, et tous les clients doivent être placés en quarantaine. Nous couvrons les éventuels repas et nuitées supplémentaires ainsi que le nouveau vol retour à 75 %.
Platinum All-Risk
Vous partez bientôt en voyage, mais une incertitude existe en raison du coronavirus dans la destination. Pas d'inquiétude, nous sommes l'un des rares assureurs à intervenir à 75%.
Platinum All-Risk
Je pars de la maison en bonne santé, mais à l’arrivée à l’aéroport, j’ai de la température et je ne peux pas embarquer. Après une visite chez le médecin, nous intervenons pour 75 % des frais d’annulation.
Platinum All-Risk
J'ai prévu un voyage à Dubaï avec ma famille entre mes chimiothérapies. Peu avant le départ, ma maladie s'aggrave et je ne me sens pas bien. Nous remboursons à 75% les frais d'annulation encourus.
Platinum All-Risk
Où et quand suis-je couvert?
Vous êtes couvert dès le moment où vous avez souscrit l'assurance jusqu'au moment du départ. Si vous ne souscrivez pas d'assurance pendant la réservation du voyage mais que vous le faites par la suite, la couverture de l'assurance n'est valable qu'à partir de la réservation de l'assurance. L'assurance annulation est valable pour les voyages dans le monde entier.
Réservez aussi votre assurance voyage et assistance **
**Couverture pour l'Europe: 3,5 euros par personne par jour/couverture pour le reste du monde: 7 euros par personne par jour
Vous trouverez ici les conditions générales de l'assurance voyage et assistance.
Où puis-je souscrire cette assurance?
L'assurance est un complément au voyage et peut être souscrite aussi bien pendant qu'après la réservation auprès de l'agent de voyages ou sur le site.
Elle peut être réservée jusqu'à 57 jours avant la date de départ du voyage. Réservez votre assurance ici ou contactez votre agent de voyages.
Réservez votre assurance dans Mon TUI
*Mention légale: les prestations garanties sont couvertes par Advent Insurance PCC Limited - Absolut Cell, société de droit maltais, dont le siège est établi à Malte, autorisée par la MFSA (numéro C 52394) et la FSMA (numéro 2787). En cas de plainte, vous pouvez vous adresser par courrier à Pats S.A., service de gestion des plaintes, Gistelsesteenweg 1 à 8400 Ostende ou par e-mail à travel_insurance@tui.be. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles.